Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made By Kalaxa
Home Made By Kalaxa
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2008

Entretien de la Coupe Menstruelle

coupe_mentruelle_mooncupLes coupes menstruelles, c’est génial, mais ça demande quand même un minimum d’entretien.

Avant de commencer à utiliser une coupe menstruelle, il faut la stériliser une première fois. Puisqu’elle est en silicone, elle ne fondra pas si on lui offre une petite séance à l’eau bouillante pendant 5 à 10min. Il faut juste qu’il y ait assez d’eau pour qu’elle ne soit pas en contact avec les parois.

Ensuite, il faudra la stériliser à nouveau, avant et après chaque cycle. Pour la nettoyer en profondeur, on peut utiliser une brosse à dents (qui ne servira qu’à ça) ou une brosse spécial biberon.

Pour les petits trous essentiels à sa tenue, on peut utiliser de temps en temps une aiguille stérilisée pour les déboucher ou alors, on met un peu d’eau dans une coupelle et on presse la cup dessus avec la main.

Pendant la période d’utilisation, quand on retire la cup, on la rince d’abord à l’eau froide (pour éviter de figer le sang) dans le lavabo ou avec une bouteille d’eau (quand on n’a pas de lavabos à disposition) puis, si on le souhaite, on peut la nettoyer à l’eau chaude et au savon intime.

Il arrive au bout d’un moment que la cup se colore légèrement (merci l’eau chaude !). Pour lui rendre sa couleur d’origine, on peut la faire bouillir avec un peu de vinaigre blanc ou la faire tremper dans un mélange d’eau et d’eau oxygénée (bien rincer après quand même, voire nettoyer avec un savon doux).

Petite astuce : au début, on peut avoir quelques difficultés à insérer la coupe, on peut donc la mouiller avec de l’eau ou utiliser un lubrifiant à base d’eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité