Après plusieurs semaines d’utilisation de produits bio et home-made, je voulais faire un petit bilan qui, après un essai de produits kkbeurks, s’avère plutôt positif !

Crème Hydratante Visage : Kkbeurk 0 - Naturel 1

Mon premier essai de cosméto home-made ! J’en suis plutôt contente même si après 3 semaines, elle commence à montrer des signes de faiblesses. Soit c’est les conservateurs, soit j’en ais trop fait. En fait, même avec une utilisation quotidienne visage + cou, 50ml c’est beaucoup trop. J’utilise donc maintenant du gel d’aloé-véra le matin et mon mélange HV Noisette + HE Tea-Tree le soir, et je suis vraiment ravie de l’aspect de ma peau.

Gel Douche : Kkbeurk 0 - Naturel 1

Au début, ce gel douche de chez Gravier est plutôt surprenant car il mousse vraiment peu. L’odeur d’agrumes et légère mais très agréable. Au rinçage, il part facilement et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Le gel douche kkbeurk à la noix de coco glisse bien et fait une mousse très abondante mais ma peau tire et gratouille. Je suis donc obligée d’appliquer une crème pour le corps juste après ma douche.

Shampoing : Kkbeurk 0 - Naturel 1

Alors, déjà, j’aime beaucoup l’odeur et la mousse très fine de ce shampoing. Par contre, même s’il est dédié aux lavages fréquents (quotidiens pour moi), je le déconseille fortement aux cheveux secs. Mes cheveux sont un peu rêches et emmêlés mais, après le séchage, ils sont lisses et brillants.

Avec le shampoing kkbeurk, déjà, la sensation à l’application m’a dérouté un instant. Fini la légèreté, bonjour la lourdeur ! Par contre, effectivement, mes cheveux ne sont pas emmêlés grâce aux silicones mais je constate à nouveau une augmentation de la perte et ce sur un seul et unique essai.

Démaquillant Yeux & Visage : Kkbeurk 0 - Naturel 0

Ouais, la camomille, ça sent pas super bon. L’odeur est assez forte et me gêne un peu mais il démaquille efficacement (mascara, fard à paupière et poudre minérale) en laissant une agréable sensation de fraîcheur. Mon seul bémol sera par rapport à la quantité de produit nécessaire, que ce soit avec des cotons du commerce (trop hydrofuges) ou avec des cotons bios (trop hydrophobes).

Le démaquillant yeux sensibles de ma mère me brûle les yeux. Sans commentaires quoi.