Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home Made By Kalaxa
Home Made By Kalaxa
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2009

L'Huile de Foie de Morue

huilemorueEn général, quand on parle d'huile de foie de morue, les visages se tordent de dégoût et, jusqu'il y a pas si longtemps, je faisais pareil. Et puis, mon herboriste m'a proposé d'essayer des gélules pour soulager mes crises dues à la colopathie fonctionnelle dont je souffre depuis plus de 5 ans maintenant et pour laquelle peu de traitements "conventionnels" existent...

Ça fait donc 9 semaines que je prends 2 gélules le midi, au milieu de mon repas. Depuis, j'ai constaté plusieurs choses : tout d'abord, et ce qui m'intéressais en premier lieu, c'est que sur cette période, je n'ai eu que 2 "crises" au lieu des crises quasi quotidiennes. Ensuite, j'ai constaté avec plaisir que ma peau est plus souple et que mes ongles et mes cheveux sont plus beaux et poussent plus vite (c'est moins cool pour les poils, mais on ne peut pas tout avoir ! ^^).

En fait, combinée à un arrêt total des produits à base de lait de vache, l'HFM me fait un bien fou. J'ai même perdu du poids, puisque le transit et l'assimilation des aliments en sont améliorés.

L'HFM est aujourd'hui reconnue comme l'une des sources les plus efficaces d'acides gras oméga-3, et une excellente source de vitamine A et vitamine D. Pour en savoir plus, voici un bon article sur le sujet : Huile de foie de morue : quelles vertus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vous propose une sélection de produits de beauté pour vous issus d’un partenariat que j ai depuis longtemps avec Funny Beauty : http://www.funnybeauty.com
K
@ Lucrèce : J'espère que ça t'aidera un peu ! Mais parles-en quand même à ton médecin. Le mien s'est renseigné suite au diagnostique canadien et essaye de m'aider au mieux...<br /> <br /> @ Caly : Je prends des gélules, donc pas de goût ni d'odeur et c'est tant mieux ! ^^
C
Bon ben reste plus qu'a se boucher le nez pour pas sentir son gout en l'avalant lol <br /> <br /> Bon weekend
L
Merci beaucoup Kalaxa! Évidemment en France on a toujours un train de retard... Pfff<br /> <br /> Je ne bois pas de lait de vache que je ne digère pas et qui me donne un mal de ventre terrible!<br /> <br /> Je vais essayer de me renseigner pour la chlorophylle aussi (en plus de l'huile de foie de morue).<br /> <br /> Merci encore, bisous <3
K
J'ai été diagnostiquée au Canada, où la colopathie (ou syndrome de l'intestin irritable) est reconnue comme une maladie. Ce qui n'est pas le cas en France malheureusement.<br /> <br /> Pour ce que j'en sais, les symptômes varient plus ou moins d'une personne à l'autre mais souvent il y a des des douleurs, des diarrhées aiguës, des gonflements abdominales, etc.<br /> <br /> Tu peux essayer de voir un gastro-entérologue pour une endoscopie mais comme la CP est une maladie à cycles, il se peut qu'il ne trouve rien le jour de l'examen.<br /> <br /> Pour soulager un peu, je prenais de la chlorophylle liquide à boire (mais je ne sais pas si on en trouve en France). Tu peux aussi arrêter certains aliments, comme les produits laitiers à base de lait de vache et prendre des tisanes. je dois avoir une recette quelque part, je vais voir si je te la retrouve.<br /> <br /> Si tu veux en discuter un peu plus, n'hésites pas à m'envoyer un mail ! :-)
Publicité