huilemorueEn général, quand on parle d'huile de foie de morue, les visages se tordent de dégoût et, jusqu'il y a pas si longtemps, je faisais pareil. Et puis, mon herboriste m'a proposé d'essayer des gélules pour soulager mes crises dues à la colopathie fonctionnelle dont je souffre depuis plus de 5 ans maintenant et pour laquelle peu de traitements "conventionnels" existent...

Ça fait donc 9 semaines que je prends 2 gélules le midi, au milieu de mon repas. Depuis, j'ai constaté plusieurs choses : tout d'abord, et ce qui m'intéressais en premier lieu, c'est que sur cette période, je n'ai eu que 2 "crises" au lieu des crises quasi quotidiennes. Ensuite, j'ai constaté avec plaisir que ma peau est plus souple et que mes ongles et mes cheveux sont plus beaux et poussent plus vite (c'est moins cool pour les poils, mais on ne peut pas tout avoir ! ^^).

En fait, combinée à un arrêt total des produits à base de lait de vache, l'HFM me fait un bien fou. J'ai même perdu du poids, puisque le transit et l'assimilation des aliments en sont améliorés.

L'HFM est aujourd'hui reconnue comme l'une des sources les plus efficaces d'acides gras oméga-3, et une excellente source de vitamine A et vitamine D. Pour en savoir plus, voici un bon article sur le sujet : Huile de foie de morue : quelles vertus ?